Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bolloré Gate : Des autorités togolaises bientôt devant la justice française
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Parfait
Les travaux de construction du 3ème quai du port autonome de Lomé lancés par le Groupe Bolloré, sont presque terminés et seront livrés en octobre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nouveau rebondissement dans l’affaire Bolloré. Des autorités togolaises seraient dans le collimateur de la justice française. C’est ce que révèle le quotidien Liberté dans sa parution du 04 mai dernier.

Le gouvernement togolais ne s’en tirera pas de sitôt de cette affaire de concessions portuaires en Guinée et au Togo. A en croire Liberté, la justice française va convoquer des personnalités togolaises, pour s’expliquer sur le sujet.


«C’est juste une question de temps, des convocations seront adressées sous peu par la justice française à différentes personnalités togolaises impliquées ou simplement citées dans cette affaire afin qu’elles soient auditionnées », écrit le journal qui cite une source officieuse.

Des conseillers et collaborateurs de Faure Gnassingbé et de son défunt père, des ministres et des représentants du Groupe Bolloré au Togo sont notamment concernés, selon Liberté.

De son côté, le gouvernement togolais se dit « prêt à collaborer ». Dans une intervention sur une radio privée de la place, Gilbert Bawara a laissé entendre le 03 mai dernier que les autorités togolaises restent « sereines » et qu’elles n’hésiteront pas à coopérer si le besoin se présente.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires