Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé: Chers patients, nous sommes de retour vers vous !
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En assemblée générale lundi, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a annoncé une bonne nouvelle en faveur des malades depuis longtemps abandonnés à leur triste sort. Ils vont reprendre et bistouris et commencer par soigner les patients.
Deux principales raisons motivent cette suspension des grèves selon Dr Gilbert TSOLENYANU. La réintégration des neuf agents autrefois licenciés au CMS de Bè-Kpota communément appelés ‘Blanc-Blanc’. La bonification qui avait été refusée aux travailleurs ayant travaillé dans les structures publiques et finalement concédée par le gouvernement.
Sur dix points au menu des discussions au sein du groupe de réflexion mis en place par le premier ministre dans le secteur de la santé, une solution vient d’être trouvée aux deux premiers. Il va de soi que les grévistes aussi mettent un peu d’eau dans leur vin.
On annonce aussi dans la foulée que le synergie des travailleurs du Togo (STT) conduite par Nadou LAWSON a également suspendu ses grèves ; raison évoquée, l’ouverture vendredi des discussions avec le gouvernement. La SST est une centrale syndicale qui prend en compte les revendications de divers secteurs dont éducation, santé, administration publique et justice avec les greffiers.

 Commentaires