Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Gilbert Bawara se réjouit de la décision du SYNPHOT
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En assemblée Générale lundi, les membres du SYNPHOT (Syndicat national des patriciens hospitaliers du Togo) ont décidé de suspendre leurs mouvements de grève pour «donner une chance aux discussions entamées». Cette résolution fait plaisir au ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara. Sur son compte Twitter le ministre togolais a salué cette décision du SYNPHOT.

Pour Gilbert Bawara , cette résolution ouvre une nouvelle page pour le développement du secteur. «Les récentes initiatives de la STT et du SYNPHOT vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie», a écrit M le ministre.

De son côté, le SYNPHOT estime que deux points, notamment la bonification pour les agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques et la réintégration des neuf (9) agents du CMS de Bè-Kpota, ont trouvé un accord grâce aux discussions entamées le 5 avril dernier au sein du groupe de travail.

Toujours dans cette perspective de l’ouverture des larges discussions entre le gouvernement et les centrales le 11 mai prochain, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a également décidé d’une trêve cette semaine. Et pour le ministre c’est une bonne nouvelle.

Ce dernier espère que ces discussions entamées redorent le blason du secteur de la santé qui a souffert d’une longue crise ces derniers mois.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Un climat de confiance mutuelle
 

 Commentaires