Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition annule sa nouvelle série de manifestations
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Départs étouffés de la marche de la Coalition des 14: déploiement important des forces de l`ordre
Lomé, le 11 avril 2018. Départs étouffés de la marche de la Coalition des 14: déploiement important des forces de l`ordre dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les nouvelles manifestations de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise prévues pour démarrer le mercredi 09 mai n'auront plus lieu. La série de trois jours de manifestations qui était au centre d’un bras de fer entre le gouvernement et les organisateurs est repoussée. La coalition explique disposer d’informations qui ne garantissent pas un déroulement serein des manifestations et l’atteinte des objectifs visés.

Dans un communiqué publié mardi soir, la Coalition des 14 partis politiques a informé les populations togolaises de sa volonté de surseoir à les appeler à manifester les 9, 12 et 13 mai 2018 à Lomé et à l’intérieur du pays.

« Compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés », lit-on dans le communiqué signé par Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la Coalition.

Toutefois, le regroupement de l’opposition demande aux populations de demeurer mobilisés et en alerte afin de répondre aux mots d’ordre des prochains jours.


Rappelons que ces manifestations étaient objet d’un nouveau bras de fer entre le gouvernement et la coalition de l’opposition notamment en ce qui concerne les itinéraires. L’opposition a décidé de maintenir ses anciens itinéraires alors que le ministre de l’administration territoriale lui a proposé d’autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires