Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

PIDU, le nouveau projet qui va succéder au PURISE
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Une pluie accompagnée de vent violent s’est abattue sur la ville de Lomé
Lomé, le 25 août 2017. Une pluie accompagnée de vent violent s’est abattue sur la ville de Lomé. Elle a causé de nombreux dégâts. Des panneaux publicitaires ont cédé sous la force du vent. Le site de la foire Adjafi a vu ses installations balayer par le vent. Cette pluie marque le début de la deuxième saison pluvieuse observée dans le sud-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



« Projet d’infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) », c’est le nom du nouveau projet qui va prendre la suite du « Projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE)». Une rencontre d’évaluations des rapports du Cadre de Politique de Réinstallation (CPR) et des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) des travaux prioritaires de Lomé, Kara, et Dapaong dans le cadre du PIDU est organisée ce mardi 08 mai 2018, à Lomé, par le Ministère de l’urbanisme de l’habitat et du cadre de vie.

Cette séance de validation, d’une durée de deux jours, regroupe une cinquantaine de participants issus de l’administration publique, centrale et locale, des acteurs de développement locaux, de la société civile, du secteur privé et les représentants désignés des Personnes Affectées par le Projet (PAP) de chaque localité. L’objectif général de la rencontre, est de procéder à l’évaluation des rapports du CPR et des trois PAR.

Représentant le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie à la rencontre, M. Dodzi Ankou a indiqué que le CPR et les PAR sont des outils de sauvegarde sociale qui permettent d’évaluer un projet avant son approbation en conseil d’administration.

«Le CPR est un document technique qui prévoit globalement le processus d’accompagnement et de réinstallation en cas de déplacement de la population ou de réparation de dégâts matériels causés par le projet. Quant au PAR, c’est un document lié à une activité clairement identifiée dans lequel est consigné tout le mécanisme précis d’accompagnement, de réinstallation ou de réparation des biens des personnes identifiées sur le site du projet comme potentiellement affectées par la réalisation des infrastructures », a-t-il expliqué.

Il faut noter, qu’au cours des deux jours, les participants vont examiner entre autres, les principaux impacts sociaux potentiels relatifs au projet, les procédures et mesures à prendre en vue d’atténuer les effets sociaux négatifs découlant de la mise en œuvre du projet et le cadre législatif et règlementaire pertinent pour la mise en œuvre du processus de réinstallation dans le cadre du projet.

Au terme des travaux, il est attendu à ce que le CPR soit examiné ainsi que chaque PAR, les rapports d’évaluation des documents soient disponibles et des suggestions et recommandations pour l’amélioration de chaque rapport soient faites.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires