Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus de réparation : l’étape d’Atakpamé verra près d’un millier de victimes prises en charge
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les victimes non vulnérables des préfectures de l’Ogou, Amou, Wawa et Akébou sont, depuis ce lundi, convoquées par le Haut-Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

C’est dans la grande salle des Affaires sociales d’Atakpamé que Mme Awa Nana Daboya, Présidente du HCRRUN, a officiellent lancé cette étape de la phase des indemnisations. Une étape particulière, vu que, de toutes les localités qui ont connu des troubles socio-politique au Togo, Atakpamé a été l’un des épicentres des violences en 2005.

Près d’un millier de victimes bénéficieront d'une prise en charge psychologique, médicale et de compensation financière, selon un quota défini.

Mme Awa Nana Daboya, avec à ses côtés Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, Evêque d’Atakpamé, et Togbui Agokoli IV, président des chefs traditionnels du Togo, tous deux respectivement président et membre de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), ont adressé des messages de réconfort aux victimes présentes et appelé à la réconciliation et au pardon.

La Présidente du HCRRUN a également invité les victimes à faire preuve de patience, notamment celles qui ne retrouvent pas encore leur nom sur la liste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires