Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ldc/Togo-Port 1-2 Horoya: Pour Ayivi Ekuevi, son équipe a manqué de maturité
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Togo foot


© aLome.com par Parfait
Coupe CAF : AS Togo Port domine CARA du Congo-Brazzaville par 2-0
Lomé le 15 février 2015, au Stade omnisports : le club togolais AS Togo Port a battu le Club athlétique renaissance Aiglon (CARA) du Congo-Brazzaville par 2-0, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’As Togo-Port de Lomé débute la phase de poule de la ligue africaine des champions par une défaite 1 but contre 2 face à l’équipe championne de la Guinée Horoya AC au stade municipal de Lomé le samedi 5 Mai dernier.

Menés après 9 minutes de jeu, les poulains du coach Ayivi Ekuevi de l’As Togo-Port vont rétablir la parité en seconde partie de jeu. Le capitaine Issifou Bourahana remet les pendules de la tête à l’heure sur un coup franc tiré par Ouro-Sama Hakim avant de concéder un second but sur corner suite à une passivité déconcertante de la défense.

Le coach portuaire Ayivi Ekuevi explique cette défaite par le manque d’expérience de ses poulains et ne s’avoue pas vaincu et espère relever la face lors des prochaines sorties.

"Je crois que nous avons manqué de maturité. Mes joueurs ne sont pas habitués à ces genres de compétitions. C’est maintenant que nous sommes en train d’apprendre. Vous avez vu le déplacement des guinéens. On sent en eux la maturité, le haut niveau. C’est maintenant que nous nous apprêtons à rentrer dans le football de haut niveau.
À la fin de chaque match il y a toujours des enseignements que vous tirez et de ces enseignements vous corrigez vos lacunes et prochainement essayer d’avoir un niveau plus élevé. Je dirai tout court que mon banc n’était pas riche. À l’heure actuelle au sein de mon groupe je n’ai pas un joueur d’expérience qui peut faire l’affaire ce qui fait que mes changements étaient limités. Mais je ne m’avoue pas vaincu. Horoya est venu gagner ici qu’est ce qui prouve que nous n’allons pas gagner au Maroc. C’est le football et tout peut arriver", a déclaré Ayivi Ekuevi en conférence de presse d’après match.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires