Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations des 9, 12 et 13 mai 2018 La Coalition des 14 se rebiffe !
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initialement projetée sur ce mercredi, la marche de la C14, n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, un communiqué vient informer que ""la coalition a décidé de surseoir à l’appel des populations togolaises à manifester"" les 9, 12 et 13 mai 2018 conformément à la lettre d’information déposée à titre conservatoire auprès du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.
Aussi poursuit le communiqué qui vient surseoir à ces manifs de la semaine, ""en effet, compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés"".
Si toutefois, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses pairs de la C14 appellent ""le peuple togolais, sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, à demeurer mobilisé et en alerte afin de répondre aux mots d’ordre des prochains jours"", ils remercient ""les populations togolaises pour leur vigilance et leur engagement"".
Pour rappel, à propos même de ces marches finalement avortées, le gouvernement n’était pas disposé à voir les militants et sympathisants de l’opposition arpenter certaines artères de la ville de Lomé d’où il a par le biais du ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, proposé de circuits qui cconvergent vers le quartier Anfamé dans l’Est de la ville de Lomé.
T228

 Commentaires