Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo/ Le gouvernement prolonge les licences de Togocellulaire et Moov jusqu’en 2032
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La décision a été prise en Conseil des ministres ce mardi. Le gouvernement prolonge la durée des licences des opérateurs de téléphonie mobile Togocellulaire et Moov. 14 ans, c’est la durée de la prolongation.

« En raison de leur expiration imminente, l’objet du décret est d’étendre la durée des licences GSM (2G et 3G) de Togo Cellulaire et Atlantique Telecom (Moov), jusqu’à 2032 et de leur attribuer par la même occasion, les licences 4G conformément au plan d’actions retenu dans la déclaration de politique sectorielle », lit-on dans le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

L’objectif de ce décret, selon le gouvernement, est d’offrir des services de qualité aux Togolais. « L’adoption du présent décret permettra à la population togolaise, quel que soit son degré de consommation, de bénéficier d’une fluidité de navigation internet et d’un service de téléphonie mobile de bonne qualité et à moindre coût », poursuit le gouvernement.

Pour cela, le gouvernement prévoit mobiliser des ressources financières dans le cadre de la prochaine loi des finances, afin de permettre aux populations d’avoir accès au service 4G et pour se conformer aux normes internationales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires