Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Didier Amela : «Ce parti ressuscité (…) sera différent du Front national que nous avions connu»
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1er point de presse du parti politique Front National de Didier AMELA
Lomé, le 09 mai 2018. Djidjolé. Point de presse du parti politique Front National de Didier AMELA. Après sa démission du parti ANC dont il était l’un des membres fondateurs, Didier AMELA, le nouveau Président du vieux parti Front National, dévoile ses projets : la restauration du FN et la création dans les prochains jours d’un nouveau mouvement de partis républicains.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ex militant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Didier Amela qui a repris les rênes du parti de son feu père, Front National (FN), était de nouveau face à la presse ce mercredi 09 mai 2018, à Lomé. Objectif, faire le point sur les nouvelles orientations qu’il veut donner au FN.

Le Président par intérim du FN, Dr. Didier Amela, dans une déclaration lue à la rencontre de ce mercredi, a indiqué que de nouvelles orientations seront données au parti. « Ce parti ressuscité dont vous me confiez l’intérim aujourd’hui sera différent du Front national que nous avions connu. Nous lui insufflerons une nouvelle dynamique et nous l’orienterons dans la voie de la démocratie pour une vraie cohésion sociale dans le respect des libertés afin de mieux préparer notre prochain congrès », a-t-il lancé à l’endroit des membres FN.

C’est dire que, poursuit Dr. Didier Amela, « le Front National n’entend pas être un petit ou un sous parti mais compte conquérir activement sa place sur l’échiquier national et entend se positionner comme une force politique d’avenir pour notre pays ».

En effet, souligne-t-il, l’avènement du Front National nouvelle formule constituera un changement politique par la qualité des hommes et des femmes qui l’animeront. « Ce sera donc un parti revisité, remanié et restauré dans le sens de la consolidation des acquis démocratiques, de la promotion d’un Etat de droit et de la bonne gouvernance, du respect des libertés individuelles, du respect de la liberté d’entreprenariat, de la consolidation de la cohésion et de l’unité nationale, de la conservation de la paix et de l’unité de notre pays, du développement et l’intégration économique et politique dans les ensembles régionaux et sous régionaux », a expliqué Dr. Didier Amela .

Par ailleurs, le président par intérim du FN a également souligné qu’ « il n’est guère besoin de continuer à ressasser le passé de ce que fut le Front National, car un parti qu’on veut rénover doit se tourner résolument vers l’avenir, surtout à un moment si important dans l’histoire de notre pays».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires