Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une rencontre nationale de vulgarisation des textes de l’UEMOA relatifs à la métrologie se tient à Lomé
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les acteurs et usagers nationaux de la science de la mesure, la métrologie, sont réunis à Lomé depuis ce mardi 08 mai. Ils prennent part à une rencontre nationale de vulgarisation des textes communautaires relatifs à la métrologie.

Cette assise est organisée par la commission de l’UEMOA en collaboration avec le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé.

Pendant deux jours, les participants vont passer en revue la règlementation de l’UEMOA, instituant un système harmonisé de métrologie dans les Etats membres, et ses règlements d’exécution. Les catégories d’instruments de mesure et les dispositions de contrôle métrologique légal, les produits préemballés ou assimilés et les unités de mesure légales seront au menu des travaux.

Cette rencontre est également l’occasion, pour le Togo, de préciser les rôles et responsabilités des différents acteurs nationaux dans la mise en œuvre des textes communautaires, de sensibiliser les associations de consommateurs et d’examiner les difficultés qui pouvaient entraver la mise en œuvre de ces règlements.

La vulgarisation de ces textes et son appropriation par les Etats membres participent à renforcer l’intégration régionale. Le Togo, pour sa part, joue pleinement sa partition. Une loi-cadre portant organisation du schéma régional d’harmonisation des activités de normalisation, d’agrément, de certification, d’accréditation de la métrologie et de l’environnement, ainsi qu’une autre portant création de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement au Togo, ont été adoptées en 2009.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires