Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PUDC : les populations de Tokoin-Hanoukope et Gbadago voient s’éloigner le spectre des inondations
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
A plus de 70% de son chantier réalisé, le "Boulevard des Armées" s’ouvre de nouveau à la circulation normale
Lomé, le 17 août 2017. A plus de 70% de son chantier réalisé, le "Boulevard des Armées" s’ouvre de nouveau à la circulation normale, après de longs et interminables mois de travaux, en attendant la fin et la réception de l’ouvrage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), les autorités togolaises, avec le soutien du PNUD et du Japon, ont exécuté un projet de prolongement du Canal d’évacuation des Eaux de la Dépression du Triangle des rails, dans le Grand Canal d’Equilibre (GCE), à Hanoukopé.

La réception des travaux a eu lieu le 04 mai dernier en présence des responsables de la Direction de l’Assainissement, des équipes du PUDC, de l’ANASAP et des comités de développement des trois quartiers acteurs et bénéficiaires.

Ces travaux d’assainissement vont en effet au bénéfice des populations des quartiers de Tokoin, Hanoukopé et Gbadago. Désormais, les habitants qui ont été associés à chaque étape de l’exécution des travaux, vivent dans un environnement plus sain. Ils se réjouissent notamment d’une meilleure évacuation des eaux pluviales qui éloigne les risques d’inondations auxquels ils étaient confrontés.

Pour Daniel Tchapi, représentant des comités de développement de quartiers (CDQ), l’aménagement dudit canal favorisera « la dynamisation des activités socioéconomiques à travers le marché de Hanoukope qui polarise nos 3 quartiers ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires