Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union Africaine planche sur les PPP pour transformer l’agriculture en Afrique
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Commission de l’Union Africaine (CUA) à travers son département de l'Economie rurale et de l'agriculture organise un atelier sur les expériences de partenariats public-privé (PPP) agroalimentaires pour catalyser les investissements dans le développement agroalimentaire sur le continent.

L'atelier analysera et validera les rapports PPP des agroentrepreneurs nationaux pour améliorer la compréhension, la conception, la mise en œuvre et l'impact des études de cas sur les PPP agricoles de 8 pays africains (Côte d'Ivoire, Ethiopie, Ghana, Kenya, Rwanda, Afrique du Sud, Ouganda et Zambie). Seront présentés les résultats des études afin de concevoir et mettre en œuvre des PPP agricoles efficaces.

Des études ont montré que les PPP agricoles ont le potentiel d'aider à transformer le secteur agricole orienté vers la production des pays africains vers un secteur agroalimentaire plus axé sur le marché et modernisé, indique la CUA. Parmi les avantages, sont cités l'amélioration des liens entre les agriculteurs et le marché et la création d'emplois dans les zones rurales et les villes.

Toutefois, remarque l’organisation, de nombreuses questions demeurent sans réponse au sujet des types de projets qui peuvent être efficacement régis par le mécanisme de partenariat public-privé (PPP) dans le secteur agroalimentaire.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires