Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Journée de l’Europe : l’UE réaffirme son accompagnement au dialogue inter-Togolais
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. Mme Cristina Martins Barreira, ambassadeur et chef de la Délégation de l`Union Européenne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce mercredi 09 mai a été célébrée à travers le monde « la Journée de l’Europe ». Placée sous le thème de la valorisation du Patrimoine Culturel, la manifestation a été marquée au Togo par une réception organisée par la Délégation de l’Union Européenne. Y étaient conviés les membres du gouvernement togolais, les diplomates et de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et de la société civile.

C’était l’occasion pour la Cheffe de la diplomatie européenne de faire le tour d’horizon des relations entre l’Europe et l’Afrique et d’appeler à une unité d’action pour affronter les défis auxquels sont confrontés les deux continents.

Mme Cristina Martins Barreira s’est également appesantie sur la situation politique qui prévaut au Togo. Elle a indiqué que l’UE suit de très près l’évolution de la situation actuelle dans le pays. Ensemble, avec le « Groupe des Cinq, nous saluons et accompagnons les efforts des facilitateurs et de l’ensemble des pays de la région ».

Elle a également lancé un appel aux acteurs politiques et émis le vœu de les voir « poursuivre dans la voie d’un dialogue sincère, constructif et qui privilégie l’intérêt du pays, afin de parvenir à une solution durable ». Mme Cristina Martins Barreira a conclu son intervention en déclarant que «les amis du Togo ne veulent pas le voir sombrer dans la spirale de l’incertitude ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires