Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gestion d’une entreprise/A défaut d’avoir le risque ‘0’, que faire plutôt… ?
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF. Mme Naka de SOUZA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une évidence, c’est que bon nombre de PME-PMI sont confrontées à des difficultés de tous ordres dans leur fonctionnement. Et il s’avère que l’une des causes de ces difficultés réside au niveau de la gestion de risques. Une approche de solution a été donnée aux entrepreneurs mercredi par l’agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME-PMI (ANPGF).

«Le risque management, outil de performance des entreprises » est le thème développé mercredi à ces entrepreneurs au cours de la traditionnelle ‘mercredi de l’entrepreneur’ qu’organise l’ANPGF depuis cinq années déjà. La présente formation a été assurée par Papa Adama SACKO, un spécialiste certifié en la matière.

Par la gestion des risques, on entend une composante de la stratégie d’entreprise qui vise à diminuer la probabilité d’échec ou d’incertitude de tous les facteurs pouvant affecter un projet d’entreprise. Cette gestion consiste à identifier, évaluer et prioriser les risques relatifs aux activités menées par une entreprise donnée.

Dans ce sens, le responsables de l’entreprise devra assumer cette gestion en continu vu que le risque ‘0’ n’existe pas.

«Qu’on le veuille ou pas, toute entreprise est forcément exposé à des risques. Mais le challenge est que cette entreprise dispose des éléments pour agir sur la probabilité de la survenance du risque et amoindrir son impact sur la vie de l’entreprise », a précisé Naka GNASSINGBE De SOUZA.

A quoi servirait d’être une garantie de financement si l’entrepreneur s’aventure dans une initiative sans mesurer les tenants et aboutissants ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires