Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Cristina Martins Barreira déclare que «les amis du Togo ne veulent pas voir le pays sombrer dans l’incertitude»
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Cristina Martins Barreira, Ambassadrice de l’Union européenne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La journée de l’Europe a été célébrée pour la 68e fois consécutive ce mercredi 9 mai 2018. Cette journée a été marquée à Lomé par une réception donnée par Cristina Martins Barreira, la cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Dans son allocution, la diplomate européenne a estimé que les amis du Togo ne veulent pas voir le pays sombrer dans la spirale de l’incertitude. Elle a convié les acteurs de la crise politique à la poursuite du dialogue:" Nous encourageons tous les acteurs à poursuivre dans la voie d'un dialogue sincère, constructif et qui privilégie l'intérêt du pays, afin de parvenir à une solution durable", a -t-elle déclaré.

L’Union Européenne qui est l’un des partenaires privilégié du Togo ne cesse de travailler avec les autres partenaires et aux côtés de tous les Togolais pour apporter son appui au développement socioéconomique et à la stabilité du pays, pour une croissance économique inclusive et équilibrée. L’objectif de cet engagement, selon Cristina Martins Barreira, est de parvenir à une nation togolaise forte, prospère et apaisée.

« Mon engagement personnel est de travailler tous les jours pour aider à traduire ces objectifs en réalité. Les succès de l’Union Européenne au Togo sont aussi les succès de la République togolaise et du peuple togolais tout entier », a-t-elle laissé entendre.

En ce qui concerne la coopération globale avec l’Afrique, Mme Martins Barreira annonce la tenue prochaine à Lomé d’une session du Conseil des ministres du Groupe ACP suivi d’une session du Conseil conjoint ACP-UE. Les participants auront la tâche de poser les bases d’un nouvel accord de partenariat entre l’Europe et les pays ACP pour la période après 2020.

Evoquant la situation politique que traverse le Togo depuis août 2017, la représentante de l’Union Européenne estime que son organisation suit de près son évolution et accompagne les efforts des facilitateurs et de l’ensemble des pays de la région.

«Nous encourageons tous les acteurs à poursuivre dans la voie d’un dialogue sincère, constructif et qui privilégie l’intérêt du pays, afin de parvenir à une solution durable », a déclaré Mme Martins Barreira avant de souligner que « les amis du Togo ne veulent pas voir le pays sombrer dans la spirale de l’incertitude».

En réponse à la Diplomate européenne, le ministre Kossi Assimaidou en charge de la planification du développement au Togo intervenant au nom du gouvernement a salué une coopération fructueuse avec l’Union Européenne. Il salué l’assistance constante de l’organisation qui a permis au Togo de réaliser des avancées notables depuis 2007. Kossi Assimaidou a également félicité l’Union Européenne pour son appui apporté à l’élaboration du Plan quinquennal national de développement (PND 2018-2022).

«Le gouvernement réaffirme sa volonté de continuer à œuvrer à la consolidation de la paix, de la stabilité politique, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, gages de tout développement harmonieux», a ajouté le ministre Assimaidou.
... suite de l'article sur Autre presse




Crise socio-politique au Togo/F. Gnassingbe croit plus que jamais aux vertus du dialogue!
Publié le: 29/4/2018  | 


 Commentaires