Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Me Isabelle dézingue la "supervision" des élections par la Communauté Internationale
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n’est un secret pour personne. Le régime de Faure Gnassingbé est actuellement obsédé par l’organisation des élections « dans les délais légaux ». Déjà dans le giron des formations politiques, certains « opposants » soutiennent fort « les arguments du régime » et proposent que ces élections soient, au nom de la transparence, « supervisées par la communauté internationale ». Pas question, lance Me Isabelle Améganvi, présidente du groupe parlementaire ANC (Alliance Nationale pour le Changement).


Pour la députée de l’ANC, formation politique membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition, la présence de la Communauté Internationale ne garantit et ne garantira jamais la transparence des élections au Togo.

Cette communauté internationale, insiste-t-elle, a été toujours présente au Togo lors des précédentes échéances électorales entachées de fraudes et d’irrégularités. Les seuls remèdes devant garantir des scrutins transparents au Togo, ce sont les réformes Constitutionnelles et électorales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires