Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/ Le niveau d’investissement des entreprises baisse
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique»
Lomé, le 26 janvier 2018. Hôtel du 2 février. La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique». Cette célébration a été marquée par la délivrance de certificats de reconnaissance et d’encouragement à plusieurs personnalités ayant énormément contribué pour l’atteinte des objectifs que s’est assigné l’Office Togolais des Recettes (OTR). Selon le Commissaire Général de l’OTR, Kodjo ADEDZE, son institution se donnera les moyens pour sécuriser le domaine de la douane : lutter contre la fraude et le trafic des produits illicites. Germain MEBA. président de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats de l’enquête de prévision macroéconomique présentés par le ministère de l’Economie et des Finances ne réjouissent guère les opérateurs économiques. Le niveau d’investissement des entreprises baisse.


Le niveau a baissé de 18,6% en 2017. C’est sur « un échantillon de deux cents (200) entreprises tirées dans une base de sondage constituée à partir des données de l’Office togolais des recettes (OTR) mises à jour jusqu’en 2015 » que l’enquête a été réalisée, selon le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Badanam Patoki.

A en croire ce résultat, le taux de croissance de production est de 2,6% en 2017 contre 6,6% en 2016. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, il est de 2,0% en 2017 contre 3,3% en 2016. La valeur ajoutée subirait également une décélération, passant de 3,6% en 2016 à 3,2% en 2017.

Ce rapport, a souligné Badanam Patoki, permet « d’actualiser les données relatives aux principaux indicateurs relatifs à la situation économique des entreprises notamment le niveau de production et d’investissement, les échanges de biens et services avec le reste du monde pour les années 2016 et 2017 ainsi que les prévisions pour l’année 2018 ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires