Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour le CONAPP et ESIG Global Success/5 ans d’expérience professionnelle en journalisme équivaut à une Licence professionnelle
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de lancement du concours des meilleurs reportages de presse écrite, presse en ligne, télévision et de radio sur le thème: «Les Objectifs de développement durable (ODD)»
Lomé, le 25 octobre 2017. Maison de la presse. Conférence de presse de lancement du concours des meilleurs reportages de presse écrite, presse en ligne, télévision et radio sur le thème : «Les objectifs de développement durable (ODD)». Ce concours s’inscrit dans le cadre de la célébration des dix ans du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). Il est ouvert aux professionnels des médias togolais sans aucune discrimination, aux stagiaires et aux étudiants dans le domaine du journalisme au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les temps perdus à exercer comme journaliste, à courir de reportage en reportage, parfois au prix de leur vie ne passeront plus seulement de perte à profit. C’est du moins une fatalité qui avait cours jusqu’à samedi dernier et que le CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse) et ESIG Global Success veulent combattre ensemble.

Les deux structures, à travers une convention entre temps signée et qui entre en vigueur à compter de samedi dernier, s’engagent pour offrir aux hommes de médias, une validation des acquis aux journalistes avec 5 ans d’expérience. Il s’agira suivant les termes de ce accord, pour l’université privée, ESIG gblobal success d’offrir désormais la possibilité aux journalistes professionnels du Togo ayant une expérience professionnelle d’au moins 5 ans d’avoir une certification, un diplôme. On justifie cette mesure par une envie de ""permettre aux hommes de médias de valider leurs acquis par l’obtention d’une licence professionnelle"".

La signature de la convention intervenue en marge du la seconde édition du week-end de la presse organisée à Agbodrafo (30 km à l’est de Lomé), est entre autres acquis du bureau sortant du CONAPP dont le mandat arrive à termes le 18 Mai prochain à la suite d’une Assemblée générale élective.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires