Diplomatie
Faure Gnassingbé à l’investiture de Julius Maada Bio
Publié le lundi 14 mai 2018 | PRESIDENCE DU TOGO
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". |
Vos outils
Vidéos

- 22/4/2018
Dans le dossier
|
Le chef de l’Etat a assisté, ce matin à Freetown, à la cérémonie d’investiture du Président élu de la Sierra Leone qui accède à la magistrature suprême suite aux élections générales du 31 mars 2018.
Ont été également témoins de l’événement plusieurs autres chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine, des représentants des organisations internationales et du Corps diplomatique.
Dans son serment, le nouveau leader de la Sierra Leone a solennellement pris entre autre l’engagement d’œuvrer pour l’émergence économique de son pays. Il a, à cet effet, témoigné sa gratitude à ses paires de la sous-région pour leur contribution à la consolidation de la paix dans son pays, base de tout développement.
Le chef de l’Etat togolais a exprimé, au nom du peuple togolais et de l’organisation sous-régionale ses chaleureuses félicitations à son homologue nouvellement investi.
Le Président en exercice de la CEDEAO n'a pas manqué de réitérer la disponibilité de la Communauté à accompagner le processus de consolidation et de renforcement de l’unité nationale dans ce pays frère.
Le Président de la République s’est personnellement impliqué dans la résolution de la situation post-électorale en Sierra Leone.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires