Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le groupe Ecobank et l’ambassade des États-Unis misent sur l’entreprise sociale pour le développement du Togo
Publié le lundi 14 mai 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre chargée du développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l' Emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, a présidé le 11 mai dernier à Lomé, une conférence consacrée à l’entreprise sociale. Une rencontre organisée par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo en collaboration avec Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et la société ALAFFIA.

La transformation économique et le développement social de l’Afrique pour une création massive d’emploi passera par la promotion de l’entrepreneuriat, notamment l’entrepreneuriat sociale et communautaire qui allient profit et création de bénéfices en faveur de la communauté, a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture de la rencontre.

Elle a profité de l’occasion pour rappeler les grands projets élaborés par le gouvernement togolais en faveur de l’entrepreneuriat social tels que le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le Programme de développement à la base (PRADEB), le Programme national de plateforme multifonctionnelle et le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires