Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: «Miabé djena», un concours pour marquer la Journée de l’enfant africain
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’initiative est du site d’informations djena.info qui entend, par cette activité, marquer la Journée de l’enfant africain qui sera célébrée le 16 juin prochain. Il s’agit du concours dénommé « Miabé djena ».

D’après ses organisateurs, ce concours sur la situation des droits de l’enfant est ouvert à tous les enfants togolais dont l’âge est compris entre 5 à 17 ans. A travers cette initiative, les responsables du projet comptent donner un nouvel élan à la lutte pour les droits de l’enfant au Togo. « Miabé Djena », c’est la parole donnée aux premiers concernés : les enfants.

Jusqu’au 30 mai prochain, l’opportunité leur est donné de s’exprimer soit sur une situation portant atteinte aux droits de l’enfant soit sur une action pour la réussite de la protection des droits de l’enfant. Les candidats peuvent choisir entre le Chant ou le Poème pour faire passer leurs messages. Les inscriptions sont reçues par mail, à l’adresse djena.info@gmail.com ou au siège de l’agence Light Com, sis à Glinkome, Lomé.

Deux meilleurs de chaque région seront retenus pour la finale qui aura lieu le 30 juin. Divers prix sont prévus pour les lauréats de cette première édition du concours national « Miabé Djena ». Mais pour les initiateurs, au-delà de ces prix, l’objectif principal c’est surtout de permettre à ces enfants de faire part des situations qui les préoccupent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires