Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO : Ouverture à Lomé de la 38ème réunion du comité des Chefs États-majors de l’organisation
Publié le lundi 14 mai 2018  |  AfreePress


© Autre presse par Togo Top Infos
Le Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises ( FAT), Félix Abalo Kadangha, fait Général de Division ce 18 avril 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé accueille à partir de ce lundi 14 mai 2018, la 38ème réunion du Comité des Chefs d'États-majors des pays membres de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Pendant deux jours, les premiers responsables en charge de la sécurité des 15 pays membres de la CEDEAO vont faire le tour des questions liées à la montée en puissance du terrorisme dans la région et prendre des décisions allant dans le sens du renforcement des forces conjointes des pays membres.

La rencontre permettra en outre aux participants, de faire le bilan de la précédente réunion tenue en septembre 2017 à Monrovia au Libéria.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée dans la matinée de ce lundi en présence du ministre d'État auprès de la Présidence de la République, Esso Solitoki, représentant le Chef l'État, Faure Gnassingbé et du Président du Comité des Chefs d'États-majors de la CEDEAO, le Général de Division du Togo, Felix Abalo Kadanga.

La rencontre va permettre aux principaux responsables militaires des pays membres de l'organisation sous régionale de faire le point de l'exécution des recommandations de la 37ème réunion et d'examiner le dossier de la mise en place de la Force en Attente de la CEDEAO (FAC) actuellement en mission en Gambie.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires