Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé a posé la 1ère pierre de l’institut de formation agricole à Barkoissi
Publié le mardi 15 mai 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils. Bain de foule de Faure GNASSINGBE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la pose de la première pierre de l’institut de formation consacré à l’aquaculture le 5 décembre dernier à Elavagnon dans la préfecture de l'Est Mono, c’est au tour de la localité de Barkoissi dans la partie septentrionale, de bénéficier d’un institut de formation spécialisé dans l’élevage.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a à cet effet procédé ce lundi 14 Mai 2018 à Barkoissi (Préfecture de l’Oti), à la pose de la première pierre de ce centre dénommé « Institut de Formation pour l’agro-développement » (IFAD - Elevage).

L’objectif de IFAD - Elevage de Barkoissi est de mettre en place une filière de formation pour les métiers de l’élevage, notamment, de bovins laitiers pour accompagner la mise en place d’une filière laitière au Togo, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins.


Le centre IFAD-Elevage de Barkoissi est composé d’une ferme agro-pédagogique, d’un campus numérisé, d’un bloc administratif et pédagogique et des logements.

Cet institut sera aussi doté des logements pour animaux, d’un barrage d’abrèvement, d’une laiterie et d’un abattoir de dernière génération.

A la fin de leur formation, les élèves de ce centre seront capables de mettre en place leurs propres exploitations grâce aux techniques et méthodes permettant d’améliorer la productivité de l’élevage.

L'idée de doter cette localité de la Région des Savanes d'un institut de cette envergure s'inscrit dans la mise en œuvre du mandat social du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires