Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Finance inclusive : le Togo met le cap sur le mobile banking
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  PRESIDENCE DU TOGO


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La politique d’inclusion sociale et financière et, de développement de l’économie numérique dans les communautés à la base se poursuit avec la mise en œuvre de nouvelles initiatives.

C’est dans cette optique que le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce 15 mai 2018, à Anfoin dans la préfecture des Lacs, au lancement officiel d’une solution d’épargne gratuit et sécurité dénommée «ECO CCP ».

Cette solution bancaire innovante a pour objectif de redynamiser les modes de gestion de l’économie domestique au Togo.

Cet ambitieux projet fondé sur le système de mobile banking, aura pour conséquence l’amélioration du taux de bancarisation des populations en général, et en particulier celles vivant dans les localités les plus reculées.

Les populations à la base disposeront désormais, sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré, à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique.

La solution «ECO CCP » va alors procurer une facilité aux communautés à la base pour faire des transactions non-bancarisées contrairement au système bancaire classique.

La mise en œuvre de «ECO CCP », ce vecteur d’inclusion économique, sera accompagnée de campagnes de sensibilisations du monde rural à l’économie digitale.

A la cérémonie de lancement, l’initiative a été vivement saluée par les partenaires notamment la Société des Postes du Togo et les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les populations bénéficiaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires