Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PND : le gouvernement envisage la mise en place de deux parcs industriels d’ici 2022
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques mois, le gouvernement togolais peaufine un Plan National de Développement (PND) 2018-2022. Le document final devrait être rendu public au mois de juillet 2018. Il prendra en compte le développement des secteurs sociaux et du capital humain, le développement à la base et de la jeunesse, la consolidation des bases de la croissance économique, etc.

Il est prévu dans le cadre du PND la création de deux parcs industriels. Ces derniers seront orientés vers des industries exportatrices et intensives, spécialisées dans le textile, les chaussures, etc.

Dans le domaine du textile, l’accent sera mis sur le savoir-faire local, la production de coton et la recherche de partenaires stratégiques étrangers. L’objectif est d’attirer de nouveaux investisseurs directs étrangers. Ces investissements devraient être de l’ordre de 1000 milliards de FCFA, investis sur la période de 2018 à 2022. Ils devraient permettre de faire émerger des champions nationaux et de créer jusqu’à 100 000 emplois.

Des dizaines d’usines devraient être érigées dans ces deux parcs d’ici 5 ans. Le Gouvernement envisage réaliser une croissance annuelle moyenne du secteur industriel et manufacturier de l’ordre de 10% par année, porté par de nouvelles filières.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires