Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education : Edem Kodjo et Bassabi Kagbara, main dans la main
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS
Lomé, le 15 mai 2018. Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS. Après une première étape qui a consisté à conventionner avec trois grandes écoles marocaines, la semaine dernière, le groupe BK se tourne vers des écoles nationales. Dans ce cadre, il a reçu, ce 15 mai 2018, dans ses locaux les premiers responsables de l’Institut des Hautes Etudes et des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) en vue de peaufiner les contours d’un partenariat qui devra incessamment voir le jour. A la sortie de la rencontre, tout porte à croire que ces deux grandes Ecoles se sont entendues pour une collaboration gagnant- gagnant. Selon Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK, cette relation entre les deux Instituts vise à développer les mêmes programmes dans l’enseignement du Droit, former des étudiants avec une même cérémonie de remise de diplômes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ‘fraternité universitaire’ initiée par le Groupe BK-Université (GBK) poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce mardi, au siège de l’institution universitaire à Lomé, c’est l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, responsable de l’Institut des hautes études des relations internationales et stratégiques (IHERIS) qui a discuté avec Bassabi Kagbara, le PDG de GBK.

Au cœur des échanges entre les deux (2) hommes, la mise en œuvre d’un partenariat qui sera officiellement signé dans les tous prochains jours.

«Nous avons une filière qui forme en droit et IHERIS fait du droit et des relations internationales. Nous voulons mutualiser nos ressources et faire en sorte que nous puissions être dans un cadre formel de coopération, développer les mêmes programmes et sortir les étudiants avec une même cérémonie de diplômes », a déclaré Innocent Kagbara, l'administrateur général des écoles IAEC.

La signature de cet accord sur le plan national ne sera pas le seul. BK-Université compte sceller des partenariats avec l’Université de Lomé et l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA).

En prélude à cet accord GBK-IHERIS, trois (3) universités marocaines sont officiellement entrées en partenariat avec les écoles IAEC avec en toile de fond, 300 promesses de stages et d’emplois obtenues.

Il s’agit du Groupe CFPNC, spécialisé en formation des pilotes de ligne et les hôtesses, le Groupe PIIMT, une université américaine de formation en business et le Groupe Sud MTI pour le management, la télécommunication et l’informatique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires