Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe du Nigeria, a dévoilé une liste de 30 joueurs présélectionnés pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet). Le technicien franco-allemand a décidé de se passer des attaquants Brown Ideye, Victor Osimhen et Henry Onyekuru mais il a donné sa chance à Simeon Nwankwo et Junior Lokosa.
La Coupe du monde 2018 approche et le Nigeria a présenté une partie de ses armes pour la phase finale en Russie (14 juin-15 juillet), ce 14 mai 2018. La Fédération nigériane (NFF) a en effet dévoilé une présélection de 30 joueurs, en vue d’un match de préparation face à la RD Congo, le 28 mai à Port-Harcourt.
Gernot Rohr, le sélectionneur des « Super Eagles », devrait en profiter pour tester deux nouveaux attaquants : Simeon Nwankwo qui a effectué une belle saison avec Crotone en Italie, et Junior Lokosa meilleur buteur du championnat nigérian avec Kano Pillars.
Pas d'Ideye ni d'Onyekuru
Le technicien franco-allemand a en revanche décidé de se passer de plusieurs attaquants plus expérimentés, comme Brown Ideye ou Henry Onyekuru. Le premier paie une demi-saison décevante à Malaga (Espagne), tandis que le second revient d’une longue blessure et n’a plus joué avec Anderlecht (Belgique), ces derniers mois.
Après un galop d’essai face à la RDC, les Nigérians passeront la vitesse supérieure face aux Anglais à Londres (2 juin) et aux Tchèques en Autriche (6 juin). Entre-temps, Rohr aura ramené sa liste à 23 noms pour affronter la Croatie (16 juin), l’Islande (22 juin) et l’Argentine (26 juin), dans le groupe D de la Coupe du monde 2018.