Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La coopération japonaise table sur une réduction sensible du temps de passage au Poste de Contrôle Togo-Burkina Faso
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement par Faure GNASSINGE des travaux d’aménagement et d’assainissement connexes pour endiguer les inondations à Togblékopé
Lomé, le 24 avril 2018. Canton de Togblékopé dans la préfecture d’Agoènyivé. Lancement par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGE des travaux d’aménagement et d’assainissement connexes pour endiguer les inondations dont souffrent les populations de la zone. La cérémonie de lancement a connu la présence du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des ministres, du préfet d’Agoè, des députés et d’une foule immense. Le ministre Gnofam des Travaux publics.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) apporte sa contribution au projet communautaire visant à réduire le temps de passage par voie terrestre aux postes de contrôles juxtaposés, ainsi que les tracasseries routières.

Le projet d’interconnexion des systèmes informatiques douaniers entre le Burkina Faso et le Togo, qu’elle finance pour un peu plus d’un milliard de FCFA, s’inscrit dans ce cadre, apprend-on.

En effet, l’objectif principal visé par ce projet est la facilitation des échanges, essentiellement des opérations de transit entre les deux Etats pour les marchandises à destination du Mali, Niger, Burkina Faso, ou à destination du Togo, en provenance de ces mêmes pays.

A terme, ce projet contribuera à une réduction sensible, de 2 jours à 2 heures, du temps consacré aux formalités de transit sur le corridor Lomé-Ouagadougou. Cet objectif, selon les informations, devrait être couplé d’une baisse subséquente des coûts généralisés des transports, l’amélioration de la sécurité routière et le renforcement des capacités des administrations des douanes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires