Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

4e réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché du transport aérien unique en Afrique (MUTAA) du 24 au 27 mai 2018 à Lomé
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Union Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ninsao Gnofam évoque la mise en oeuvre du MUTAA (Marché unique du transport aérien africain)
Lomé, le 01 février 2018. Siège du ministère des Infrastructures et des Transports. Ninsao Gnofam évoque la mise en oeuvre du MUTAA (Marché unique du transport aérien africain). Ninsao Gnofam et le patron de la SALT, D. Latta.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé – Togo, 24 – 27 Mai 2018

La Commission de l’Union Africaine (CUA) en collaboration avec la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) et le gouvernement de la République du Togo prévoient d’organiser la quatrième réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA), prévue du 24 au 27 mai 2018 à Lomé, Togo.

Le Marché Unique du Transport Aérien en Afrique a été lancé et établi lors du 30ème Sommet de l’Assemblée de l’Union Africaine (UA) le 28 janvier 2018. Lors du même sommet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont également adopté les Textes Institutionnels et Réglementaires de Yamoussoukro Décision et désigné S.E. M. Faure Gnassingbé, Président du Togo en tant que Champion du MUTAA. La quatrième réunion du Groupe de travail ministériel, organisée par le Togo, sera la première réunion depuis le lancement du MUTAA.

La réunion portera sur la mise en œuvre des mesures immédiates pour assurer le fonctionnement du marché et faciliter l’harmonisation des accords de services aériens entre les États membres du marché. La Commission profitera également de cette occasion pour diffuser les règlements sur la concurrence et la protection des consommateurs de la Décision de Yamoussoukro (DY).

L’objectif de la réunion est d’harmoniser les accords bilatéraux sur les services aériens entre les membres du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA). À cet égard, les États membres sont instamment priés d’apporter leurs lettres de créance appropriées pour signer des accords bilatéraux négociées sur les services aériens et un mémorandum d’accord aux noms de leurs états respectifs.

La délégation pour chaque État membre devrait inclure au moins le Directeur Général de l’Aviation Civile ou une personne ayant des compétences similaires, dûment autorisée à négocier un protocole d’accord entre les États membres sur le transport aérien. La réunion d’experts aura lieu les 24 et 26 mai 2018 et les Ministres se réuniront le 27 mai 2018.


Les vingt-cinq pays ayant actuellement souscrit à l’engagement solennel sont: Bénin, Burkina Faso, Botswana, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, Côte d’Ivoire, Tchad, Égypte, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya , Libéria, Mali, Mozambique, Niger, Nigéria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Togo et Zimbabwe.

Les informations sur les aspects logistiques et le format de la réunion vous seront communiqués prochainement.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires