Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Fin des travaux du Comité des experts du Conseil de l’Entente à Lomé
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
3ème réunion extraordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente du 14 au 16 mai 2018
Lomé, le 14 mai 2018. Hôtel Sarakawa. 3ème réunion extraordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente, du 14 au 16 mai 2018. Réunion qui devra examiner et adopter les résultats et les recommandations de l’audit institutionnel et organisationnel et le nouveau Plan stratégique 2018-2022 de l’organisation. Il s`agit de deux outils indispensables pour son rayonnement, sa pérennité et l’accroissement de sa rentabilité. Cet audit vise aussi l’amélioration du cadre institutionnel et organisationnel existant, y compris le mode de fonctionnement de l`organisation. Ces travaux balisent la voie à la rencontre des ministres du Conseil de l’Entente qui doit se tenir le 18 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travaux du Comité des experts du Conseil de l’Entente dans le cadre sa troisième Session Extraordinaire démarrés lundi, sont arrivés à terme ce mercredi 16 mai 2018, à Lomé. Au cours des trois jours, les experts ont examiné l’audit institutionnel et organisationnel ; ont évalué le plan stratégique 2013-2016 et étudié le nouveau plan stratégique 2018-2022.

Dans son discours de clôture, la présidente du Comité général des experts et Secrétaire Général du ministère des affaires Etrangères du Togo, Mme Afetse-Tay Abra, a salué « le dynamisme » et «la promptitude » avec lesquels les participants à la rencontre ont abordé les préoccupations soulevées par les documents soumis à leur réflexion. Ces attitudes, souligne-t-elle, révèlent à suffisance de l’intérêt porté «à la continuité et à la viabilité de l’institution mère sous régionale qu’est le Conseil de l’Entente».

Il faut noter que les questions de sécurité dans la sous-région ont été également au cœur de la rencontre.
«Conscients des menaces graves qui pèsent sur la sécurité de nos Etats notamment terroristes, nous marquons notre adhésion au mécanisme entente de renseignements et encourageons sa mise en place rapide aux fins de renforcer la coopération sécuritaire entre les Etats membres pour la construction d’un espace entente sûr dans l’optique de son développement», a déclaré la présidente du Comité général des experts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires