Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo : l’assurance maladie pour les artisans, bientôt une réalité
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Cérémonie d’investiture des membres du bureau exécutif de l’Union des chambres régionales des métiers
Lomé, le 09 octobre 2017. Cérémonie d’investiture des membres du bureau exécutif de l’Union des Chambres régionales des métiers. C’est le Palais des Congrès qui a servi de cadre à la cérémonie présidée par Mme Victoire DOGBE, ministre du Développement à la Base. Le bureau exécutif qui vient d’être investi a un mandat de quatre ans et a à sa tête EKLOU Kodjo. L’occasion pour la ministre de lancer un appel à tous les artisans à s’inscrire aux Chambres de métiers en vue de bénéficier des divers appuis de l’Etat au secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, depuis quelques années, l’artisanat, un secteur clé de l’économie nationale, reçoit un accompagnement soutenu des autorités par le biais du Ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

A travers des instruments tels que la Politique Nationale de Développement de l’Artisanat (PNDA) et le Code de l’Artisanat au Togo, des actions concrètes sont menées de concert avec les acteurs nationaux pour garantir un développement durable et assurer la promotion soutenue du secteur.


Dans la même optique, toujours avec l’appui du gouvernement, les équipes dirigeantes des Chambres Régionales des Métiers (CRM) ont été récemment renouvelées.

Les actions gouvernementales pour booster le secteur artisanal, et en faire un maillon fort du développement économique, passent également par la protection sociale de ses acteurs. Les artisans togolais pourront, sous peu, bénéficier d’une assurance maladie par le biais de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM). Il a été procédé ce mercredi 16 mai, à la validation d’une étude de faisabilité pour la mise en place de ce régime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires