Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afétsè-Tay : «Nous parviendrons à hisser le Conseil de l’Entente à la hauteur de nos ambitions»
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
3ème réunion extraordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente du 14 au 16 mai 2018
Lomé, le 14 mai 2018. Hôtel Sarakawa. 3ème réunion extraordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente, du 14 au 16 mai 2018. Réunion qui devra examiner et adopter les résultats et les recommandations de l’audit institutionnel et organisationnel et le nouveau Plan stratégique 2018-2022 de l’organisation. Il s`agit de deux outils indispensables pour son rayonnement, sa pérennité et l’accroissement de sa rentabilité. Cet audit vise aussi l’amélioration du cadre institutionnel et organisationnel existant, y compris le mode de fonctionnement de l`organisation. Ces travaux balisent la voie à la rencontre des ministres du Conseil de l’Entente qui doit se tenir le 18 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 3ème réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente qui planchait depuis lundi dernier sur l’audit institutionnel et organisationnel, l’évaluation du plan stratégique 2013-2016 et le nouveau plan stratégique (2018-2022), a pris fin ce mercredi à Lomé.

Vendredi prochain, les ministres en charge de ces domaines vont examiner et adopter les travaux faits par les experts, sous la houlette du ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, président du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente.

«Que ce soit sur l’audit institutionnel et organisationnel, l’évaluation du plan stratégique 2013-2016 et le nouveau plan stratégique (2018-2022), je reste convaincue que si nous traduisons dans les faits notre volonté manifeste et notre détermination, nous parviendrons à hisser l’organisation à la hauteur de nos ambitions», a déclaré à la fin des travaux, Abra Afétsè-Tay, présidente du conseil des experts.

Les ambitions que nourrit le Conseil de l’Entente portent essentiellement sur l’intégration des pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo) par des projets intégrateurs au bénéfice des populations de l’espace de ces 5 pays.

Les experts se disent également conscients des menaces graves, notamment terroristes qui pèsent sur la sécurité des Etats et ont marqué leur adhésion au mécanisme entente de renseignements.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires