Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accord entre le Togo et le Sénégal
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé, le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) ont signé mercredi un engagement mutuel.

Elles s’engagent à stimuler les échanges et à améliorer le climat des affaires.

L’accord a été signé à l’issue des Journées Togo-Sénégal.

‘Pendant trois jours, nous avons entendu des déclarations qui, si elles se réalisent, nous permettront d’être les moteurs du développement au sein de la Cédéao, a déclaré Thiam Daouda, le président de la CCIAD.

Une trentaine d’entreprises sénégalaises ont participé aux rencontres et près de 200 sociétés togolaises.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires