Économie
Un accord entre les chambres de commerce du Togo et du Sénégal vise à améliorer le climat des affaires dans les deux pays
Publié le jeudi 17 mai 2018 | Togo First
|
© aLome.com par Parfait
Cabinet du ministère du Commerce, département-pivot dans la relance économique du Togo depuis décembre 2007. Lomé, le 05 novembre 2015. Place du Monument aux morts. Centre-ville de la capitale togolaise. |
Vos outils
Vidéos

- 16/4/2018
Dans le dossier
|
La 2è édition des journées économiques et commerciales sénégalo-togolaises a permis d’enregistrer des avancées notamment du point de vue du cadre légal.
Un accord vient d’être signé par Germain Mèba, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, et Daouda Thiam, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, pour renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Aux termes de cet accord, les deux institutions, représentées par leurs présidents, s’engagent, entre autres, à renforcer l’attractivité de leurs pays, par l’amélioration de leur climat des affaires.
Faut-il le rappeler, le Togo s’est inscrit depuis quelques mois dans une dynamique d’amélioration de son environnement économique. Il a été mis en place dans ce pays la Cellule Climat des Affaires (CCA), coordonnée par Sandra Ablamba Johnson, pour assurer la mise en œuvre des réformes visant à le rendre plus attractif pour les investissements privés.
Articles associés
Commentaires