Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le roman «Ce jour-là…» de Ferdinand dédié à Kara
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  FAAPA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


M. Ferdinand Fararra a dédicacé le mercredi 9 mai à Kara, son premier roman « Ce jour-là…», en présence des acteurs du système académique, des enseignants et élèves du collège Chaminade ainsi que des parents et amis.

Le roman « ce jour-là… », Publié par la maison d’édition « les éditions Awoudy », est un ouvrage de 139 pages subdivisé en 17 chapitres. L’histoire que raconte le roman s’articule autour de Déborah et Saraf qui ont pu traverser toutes les difficultés pour vivre à la fin un grand amour. Ils ont su transmuer leurs difficultés en avantages, bravant monts et vallées afin de consommer leur amour.

Selon l’auteur, Ferdinand Farara le destin de Saraf a su le forgé au courage et à l’espoir. Il a indiqué qu’à travers des évènements malheureux de la vie, l’on peut tirer le bien du mal, l’espoir du désespoir, la réussite de l’échec et la vie de la mort.

L’un des lecteurs, M. Lakaza Jean Paul a indiqué que par le biais de l’ouvrage, l’auteur a voulu insisté sur la patience qui n’est que l’espoir d’un lendemain meilleur. Le roman de Ferdinand Farara est un ouvrage plaisant par son thème, qui touche le problème de l’heure et invite à transcender les difficultés pour avoir le bonheur, a-t-il dit. Il a félicité l’auteur pour avoir osé et apporté une plus-value à la littérature togolaise.

Pour le directeur général de la maison d’éditions Awoudy, Heka Mawusé, la littérature togolaise a évolué par l’entrée en son sein de nouveaux écrivains et la maturité du lectorat qui était autrefois limité aux seuls critiques. Il a interpellé les écrivains togolais à laisser des traces, à transmettre leurs connaissances afin de donner une histoire à la nation togolaise.

L’auteur de l’ouvrage, Ferdinand Farara, religieux marianiste formé à Abidjan, est titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA) en littérature allemande à l’Université de Lomé. Il est professeur d’Allemand et directeur du Collège Chaminade depuis 2016.

ATOP/AEM/BK
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires