Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité : Le Togo salue l’engagement des forces de la CEDEAO à lutter contre le terrorisme et l’insécurité
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 38ème réunion du Comité des Chefs d'États-majors des pays membres de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a pris fin mercredi à Lomé sur plusieurs recommandations.

La cérémonie de clôture de cette 38ème réunion a été présidée par le ministre d'État auprès de la Présidence de la République, Esso Solitoki, représentant le Chef l'État, Faure Gnassingbé.

« La mutualisation des forces reste un moyen indépassable pour lutter contre la montée en puissance du terrorisme dans la région », a précisé au cours de cette rencontre, le Commissaire Chargé des affaires politiques Paix et Sécurité de la CEDEAO, Francis Béhanzin.

La rencontre a permis aux Chefs d'États-majors d'adopter entre autres, la composition et l’équipement de la nouvelle structure Force en Attente de la CEDEAO (FAC), le renforcement des moyens au profit de cette force en Guinée Biseau et en Gambie.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires