Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Me Kpandé-Adzaré à Yark Damehame

Publié le lundi 21 mai 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" et annonce de plusieurs actions de mobilisation populaire
Lomé, le 03 avril 2018. Maison de la Santé. Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" et annonce de plusieurs actions de mobilisation populaire.
Comment


Samedi au centre communautaire de Bè, les forces de l’ordre et de sécurité ont empêché le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) d’animer une conférence-débat publique. Pour justifier cette interdiction, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a estimé que le centre communautaire de Bè est un « lieu public » et que les responsables du FCTD n'ont reçu aucune autorisation d'y organiser leur réunion.

« La loi du 16 mai recommande aux organisateurs d’informer par écrit l’autorité administrative de leurs manifestations dans un lieu public. Ils ne l’ont pas fait. Ce n’est pas normal. On est quand même dans un pays organisé. Que les lieux soient fermés ou pas, mais c’est public. Le centre communautaire de Bè n’est pas le salon de Me Kpandé-Adzaré ou du professeur Dosseh, c’est est un lieu public. Il est géré par la commune », a indiqué le ministre Yark Damehame sur RFI.

Intervenant ce lundi matin sur la radio Victoire Fm, Me Raphaël Kpandé-Adzaré, deuxième porte-parole du FCTB, a balayé du revers de la main ces arguments du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Selon l’avocat, c’est une interprétation erronée et biaisée de la loi sur la liberté de manifestation. Puisque la conférence débat prévue n’était pas de nature à troubler l’ordre public.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires