Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Togo - « Le compromis » d’un groupe d’artistes pour sortir de la crise

Publié le lundi 21 mai 2018  |  LomeChrono
Apothéose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Apothéose de l’édition 2017 de l’évènement «The Heroes 228»: 12 artistes de la chanson togolaise, faiseurs des meilleurs tubes de l’année 2017 ont été primés
Lomé, le 17 février 2018. Apothéose de l’édition 2017 de l’évènement «The Heroes 228» au Palais des congrès de Lomé. Ils sont douze artistes de la chanson togolaise, faiseurs des meilleurs tubes de l’année 2017, à être primés au cours d’une soirée riche en sons et couleurs. Initiée par Gold communication avec à sa tête Rachid SOULEYMANE, cette soirée vise essentiellement à promouvoir la culture togolaise et l’éclosion des talents. Ils étaient presque tous là sur scène, pour porter haut le flambeau de la musique togolaise dans sa diversité. Le grand public présent a marqué sa satisfaction et son adhésion à l’évènement par des reprises en chœur des chansons prestées et surtout par des pas de danse. Plusieurs sommités du showbiz ivoirien ont aussi rehaussé l’éclat de la soirée par leur présence.
Comment


La crise politique que traverse le Togo depuis 9 mois sans aucune issue a visiblement besoin d’un « compromis ». Ledit compromis est proposé par des artistes à travers un vernissage au siège de la délégation de l’Union Européenne.

Il s’agit de l’exposition dénommée « Compromis » portée par l’Association Heinrich Klose dans le cadre de la mise en œuvre du projet Art pour la Réconciliation Nationale (ARTPRENA).

Le vernissage aura lieu ce mercredi 23 mai. L’idée derrière l’exposition d’œuvre d’art est d’appeler le peuple togolais au « pardon mutuel au vivre ensemble malgré leurs différences pour bâtir un Togo uni, paisible et réconcilié.

Sont attendus à cette exposition, jeunes des partis politiques, professionnels du secteur culturel et créatif, de la communication et des médias, les décideurs administratifs et politiques.

M E
Commentaires