Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire des partis africains en Chine : le MJU représente le parti UNIR

Publié le mardi 22 mai 2018  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Le Parti Communiste Chinois (PCC) tient ce 20 mai 2018, le séminaire des jeunes leaders de partis politiques au pouvoir en Afrique dans la mégalopole de Shanghai. Une rencontre capitale pour renforcer les liens de coopération entre la Chine et l'Afrique.

A ce séminaire politique de haut niveau, le Parti Union pour la République au pouvoir au Togo, a été remarquablement représenté par deux délégués du Mouvement des Jeunes Unir (MJU). Il s'agit notamment de la déléguée chargée du Genre et de la Formation Politique et Civique, la militante Julienne Yawa Yabi Pinhéiro, et du délégué chargé de l'information et de la Communication, le militant N'tegnami Namodo.

Cette participation des membres du MJU à cet important séminaire témoigne l'importance que le Président du Parti Faure Essozimna Gnassingé accorde à la jeunesse et à la formation des militants.

Le Bureau National du MJU a remercié le Chef de l'Etat, pour « la confiance placée en ces jeunes pour se familiariser avec des méthodes et idéologies du Parti Communiste Chinois ». Pour le MJU, c'est « aussi une occasion de partager les réalisations du Togo avec les autres délégués africains et chinois ».

Le Parti Communiste Chinois tient souvent ce séminaire pour raffermir davantage ses liens avec les autres partis majoritaires dans les pays africains.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires