Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière animale : le Paeij-sp recherche 400 jeunes entrepreneurs à accompagner dans les Savanes et la Kara

Publié le mardi 22 mai 2018  |  Togo First
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


L’unité de gestion du Projet d’appui à l’employabilité des jeunes (Paeij-sp) lance un appel régional à projets ciblant les régions de la Kara et des Savanes, les deux régions du nord du Togo.

L’appel à projets vise à sélectionner 400 jeunes entrepreneurs individuels (primo-entrepreneurs) ayant le profil requis pour conduire avec succès des projets d’entreprise dans les clusters agro-industriels développés par le Paeij-sp.

Les projets éligibles concernent des services liés à l’élevage et la production animale elle-même, avec comme filières, le poulet, la pintade, les ovins (moutons, béliers) et les caprins (chèvres et boucs).

Lire plus de détails sur l’appel à projets ici

Le jeune primo-entrepreneur intéressé doit être de nationalité togolaise, âgé de 18 à 45 ans et avoir tout au moins le niveau quatrième (4ème) pour les promoteurs de sexe masculin et le Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) pour les promoteurs de sexe féminin.

Le formulaire de soumission est disponible dans les agences ICAT des préfectures de Dankpen, de Bassar et de la Kozah pour la région de la Kara ; les préfectures de l’Oti, Tandjoare, Cinkassé, Tone, Kpindjale pour le compte de la région des Savanes. Et aussi, au niveau des coordinations régionales de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à Kara, et Dapaong et au siège du Paeij-sp.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires