Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaboua tente une comparaison entre lui et Tikpi Atchadam

Publié le mardi 22 mai 2018  |  GLOBAL ACTU
Point
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Point de presse du MRC sur les locales et les revenus mensuels des députés du Togo
Lomé, le 23 mars 2016. Hôtel ACROPOLIS. Le MRC, à travers Abass KABOUA, dénonce l`augmentation d`environ 85% du traitement mensuel des députés togolais au détriment des autres fonctionnaires de la République. Ce parti exige aussi la révision du fichier électoral togolais avant toute nouvelle élection.
Comment



Au lancement du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET) il y a quelques jours à Lomé, Abbas Kaboua, le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) a aussi parlé de Tikpi Atchadam, le leader du Parti national panafricain (PNP).

Selon l’acteur politique le plus prolifique au Togo, ‘le Dieu de Tchaoudjo’, celui qui a déclenché le 19 août 2017 le mouvement de contestation contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, n’a pas fait preuve de ‘courage politique’.

« Cela fait 6 mois bientôt que celui qui a déclenché le mouvement n’est plus sur le territoire, il a fui», a-t-il vociféré ajoutant qu’il n’y a pas une autre manière de voir le départ de Tikpi Atchadam du pays.

Se comparant au président du PNP, Abbas Kaboua dit avoir traversé des moments difficiles en confrontant le pouvoir en place au sein du Collectif sauvons le Togo (CST) et le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), deux organisations dont il réclame d’ailleurs la paternité, mais à aucun moment, il ne lui est venu l’idée de prendre la fuite.

« Moi, je n’ai pas fui, j’ai fait 4 mois en prison et c’est ce qu’on appelle courage politique », a-t-il précisé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires