Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché financier de l’UEMOA : Le Togo a toujours la confiance des investisseurs

Publié le mardi 22 mai 2018  |  Togotopinfos.com
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment


Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et le directeur général de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières), Edoh Kossi Amenouve ont assisté ce vendredi à la cérémonie de première cotation de l’emprunt obligataire du Trésor public du Togo.

Dénommé « TPTG 6,90 % 2018-2023 », cet emprunt obligataire symbolise l’entrée en bourse des obligations émises par l’Etat togolais sur le marché financier de l’UEMOA. Depuis janvier 2018, le Togo vient d’atteindre le montant de 447,62 milliards, soit 62 % des ressources collectées en 2017. Selon Edoh Amenouve, cette évolution indique le recours de plus en plus fréquent des Etats de l’Union au Marché Financier Régional en vue de satisfaire leurs besoins d’investissement à long terme, essentiellement la construction des infrastructures de développement de base.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires