Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

78% des victimes de la première phase indemnisées dans les Plateaux

Publié le mardi 22 mai 2018  |  HCRRUN
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment




Du 07 au 19 mai 2018, le HCRRUN a procédé à l’indemnisation des victimes non vulnérables de la première phase comptant pour les événements de 2005 à Atakpamé. Les victimes prises en charge viennent des préfectures de l’Ogou, Amou, Wawa et Akébou.

Pour cette zone de la région des Plateaux, elles sont 759 attendues et 530 ont répondues. Un mois plus tôt, l’équipe du HCRRUN était dans une partie de la région des Plateaux notamment Kloto, Dayes, Kpélé, Agou, Haho, Moyen-Mono, Anié et Est-Mono. Sur un total d’environ 1244 pour toute la région, environ 975 victimes ont été indemnisées.

Le HCRRUN poursuit ses prochaines activités d’indemnisation dans le Pôle de la Kara. Ce Pôle regroupe les Régions Savanes, Centrale et Kara. Le HCRRUN exhorte les victimes de 2005 résidant dans ce Pôle à se mobiliser pour faire des opérations en perspective une réussite.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires