Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

School Assur : des chiffres satisfaisants après 9 mois d’exécution

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Republique togolaise
Effectivité
© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.
Comment



Le Programme School Assur, un des projets phares du mandat social du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, en faveur du monde éducatif, donne des résultats plus que satisfaisants, quelques mois seulement après sa mise en exécution.

Depuis le lancement officiel, le 1er Septembre 2017, ils sont déjà 1,5 million d’élèves des écoles publiques sur toute l’étendue du territoire national, à bénéficier gratuitement d’une couverture d’assurance maladie.

Mis en œuvre avec le concours des compagnies d’assurance OGAR et NSIA, le programme a permis de soulager des milliers de parents des dépenses de santé de leurs enfants scolarisés.

Depuis son entrée en vigueur, ce sont plus de 12 000 prestations santé qui sont effectuées par semaine au profit des écoliers et élèves dans les cinq régions économiques du pays. A la date du 16 mai dernier, les assureurs partenaires auprès desquels l’Etat Togolais a souscrit cette garantie ont déjà procédé au règlement des factures des centres de Santé pour un montant de 310 608 583 FCFA.

Le projet présidentiel School Assur, via la prise en charge des soins de santé, contribue à maintenir et accroître le taux de scolarisation à l’échelle nationale.

A cela, il faut ajouter un autre programme gouvernemental. L’installation des cantines scolaires qui permet d’offrir des repas quotidiens à 89 000 élèves de 305 écoles primaires à travers tout le pays, répondant ainsi à la volonté du président Faure Gnassingbé de faciliter et d’améliorer les conditions d’étude des jeunes apprenants togolais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires