Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue inter togolais/Nana Akufo-Addo analysé par la C14

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Telegramme 228
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. Photo de famille à l`issue de la session d`ouverture.
Comment




Le dialogue inter togolais sous la direction des médiateurs de la CEDEAO, le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen, Alpha Condé, à l’heure de la reprise ?

C’est la grande interrogation. Mais pour ce que l’on sait, initialement annoncée pour ce mardi, mais reporté au dernier moment, la rencontre entre une délégation de la Coalition des 14 et le président ghanéen, à Accra, aura finalement lieu dans le courant de la semaine. Pas autre précision sur le jour et l’heure, du moins pour le moment.

Une source issue de cette coalition de partis de l’opposition togolaise a informé que ce tête-à-tête aura bel et bien lieu au cours de cette semaine. Et cette source d’indiquer, qu’ils iront «écouter religieusement le président ghanéen » et par la suite ils aviseront.

On veut toujours, du côté de l’opposition, respecter le sang froid et la volonté du facilitateur à poursuivre sa mission dans ces discussions entre acteurs politiques togolais. « Malgré la mauvaise foi notoire du régime RPT/UNIR, il (le facilitateur, ndlr) a su garder son sang froid. Son sens de hauteur face à certains comportements de nos adversaires est remarqué », analyse-t-on au niveau de l’opposition.

On attend donc de voir si cette rencontre d’Accra aidera à débloquer le dialogue inter togolais qui visiblement a du mal à reprendre.



T228

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires