Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : des non-voyants plaident pour une assistance

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Togo top news
Comment




L’Association des personnes Handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement (AHVCD) a rencontré les professionnels des médias ce mardi 22 mai 2018, à Lomé. Une occasion pour lancer les activités de son Jubilé d’Opale (21 ans) qui va être célébré le 21 juin prochain ; et demander de l’assistance.


Selon le vice-président de l’AHVCD, M. Emmanuel Aziakesse, de nombreuses activités vont marquer cet anniversaire. « Des journées de sensibilisation en collaboration avec le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap (RJCHT) sur des thématiques liées au handicap ainsi que des associations sœurs ; des journées portes ouvertes pour découvrir l’orchestre ‘’Happy Brothers’’ ; des projets à courts, à moyen et à long terme seront dévoilés au cours de ces activités», a fait savoir le vice-président.

M. Emmanuel Aziakesse a profité de l’occasion pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté à les aider pour l’atteinte des objectifs de l’Association. Il s’agit entre autres, de « doter notre orchestre des instruments de musique et d’un studio d’enregistrement pour faciliter les sorties d’albums à l’actif de l’association ; venir en appui à nos élèves et étudiants et pourvoir à nos cultivateurs et artisans, des outils adéquats, des surfaces cultivables et des moyens pour les exploiter».

L’Association des personnes Handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement invite, par ailleurs, tous les partenaires de lutte contre la pauvreté, la mendicité et la déficience visuelles à se mobiliser derrière elle pour le bien-être général des non-voyants au Togo.

Créée le 21 juin 2997, l’AHVCD est un regroupement à but non lucratif et apolitique. Elle est également membre actif de la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées.



Amiel Abikou
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment