Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ghana: John Mahama prêt contre Nana Akufo-Addo

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Africa RDV
Conférence
© aLome.com par Parfait
Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Mahama Dramani
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama à l`issue de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015.
Comment




L’ancien président du Ghana, John Mahama s’est dit prêt à défier Nana Akufo Addo dans les urnes en 2020. L’annonce va viral dans la capitale et attend recevoir l’onction du parti à la base.

“A vous les partisans et les sympathisants qui m’appellent et qui me demandent de déclarer mes intentions pour l’avenir, je tiens à vous assurer aujourd’hui qu’en tant que dirigeant, j’ai écouté vos appels et réfléchi”, a déclaré samedi 19 Mai 2018, l’ex-président John Mahama sur son compte Facebook officiel.

“Je ne vous décevrai pas mais, attendons la publication des lignes directrices du parti pour choisir son candidat”, a-t-il ajouté bien que conscient qu’il devra s’en remettre aux primaires du parti en Novembre 2018.

Dans la capitale, l’annonce de Mahama a été saluée par les dirigeants et les partisans du parti, qui croient qu’il est le favori pour le billet. Kofi Adams, secrétaire national d’organisation du NDC, s’en est réjoui.

“Il a une feuille de route et le parti ne peut faire campagne qu’en fonction de ses réalisations. C’est donc une excellente décision pour John Mahama d’être le porte-drapeau du parti du NDC. Les Ghanéens sont à la recherche du retour du NDC “, a déclaré Adams.

Selon beaucoup d’observateurs, John Mahama contrôle toujours la base de soutien du parti, ce qui rendra difficile à quiconque de le contester.

Mahama a perdu les élections de 2016 au nouveau parti patriotique (NPP) d’Akufo-Addo au sujet d’une économie chancelante et des allégations de corruption.

L’administration Mahama a fait beaucoup de réalisations visibles non seulement dans la capitale mais aussi dans des coins reculés. Aujourd’hui, ces efforts sont contestés par le régime Akuffo-Ado qui parle plutôt d’éléphants blancs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires