Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Scandale au CNOT : Vers l’exclusion du Togo du Comité international Olympique ?

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  AfreePress
Mathilde
© Autre presse par DR
Mathilde Amivi Petijean & Alessia Afi Dipol (d) représentent le Togo aux JO d`hiver de Pyeongchang 2018
Comment


L’affaire est révélée ce jeudi 24 mai 2018 par le journal « La Nouvelle Tribune » dans son numéro 0056 dans un article intitulé : « Sotchigate/Séisme dans l'olympisme : Alessia Afi Dipol, le scandale de la fausse athlète togolaise ».

De quoi s’agit-il ?

Selon ce journal, le Comité Olympique Togolais (CNOT) est empêtré jusqu’au cou dans une affaire de faux athlète qui a conduit Alessia Afi Dipol, italienne d'origine, à participer sous les couleurs du Togo -en violation de la Règle 41 de la Charte Olympique- aux jeux d’hiver de Sotchi en Russie de février 2014.

A cette époque, le Togo était représenté par deux athlètes que sont Mathilde Amivi Petitjean et la nommée Alessia Afi Dipol, italienne d'origine n’ayant aucun lien de sang ni de sol avec le Togo. Par quels moyens a-t-elle alors pu se présenter à ces jeux alors qu’elle ne remplissait pas les conditions exigées ?

La réponse se trouve certainement dans les dossiers du CNOT qui l’a présentée et enregistrée à ces jeux alors qu’elle n'avait aucun papier togolais.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires