"Chose promise, chose due". L’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT), section Golfe-Lomé a rassemblé les 19 et 20 Mai 2018 à la Maison du Hadj de Lomé, des milliers de personnes de toutes confessions religieuses dans le cadre du projet "Ramadan pour tous" . Ledit projet vise à renforcer le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les populations de Lomé et de ses environs.
Cette festivité placée sous le thème "La religion au service de l’humanité" et qui s’est déroulée pendant 2 jours a permis aux responsables de l’ACMT de faire découvrir à un public aux croyances hétérogènes les valeurs de miséricorde, de partage et de tolérance que véhicule l’islam.
Cette Journée Porte ouverte a permis de : donner aux uns et aux autres, une bonne compréhension des vertus spirituelles du mois béni de Ramadan ; faire la promotion des pratiques et des valeurs que véhiculent les religions sur la citoyenneté responsable et aussi, créer une atmosphère d’échanges et de fraternité entre les participants, d’où des Conférences-débats avec des animations de stands autour de plusieurs thèmes entre autres : l’islam et les autres religions, un jeûne épanoui pour les enfants.
Chaque Journée Porte Ouverte prend fin par un partage de repas collectif pendant la rupture du jeûne.
Le vice président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), AYELARDA Karim invite tout le monde à adhérer et à s’approprier pour toujours à cette initiative louable afin de la pérenniser.
Le Ramadan est un mois spécial durant lequel les fidèles musulmans s’évertuent à parfaire leur adoration à travers des oeuvres méritoires tant sur le plan spirituel que social.
L’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT), est créée en 2006 et à pour vocation de favoriser le vivre ensemble et donner une meilleure visibilité aux valeurs humaines que prône l’islam.... suite de l'article sur Autre presse